Tp mélodie

La formation compositeur autonome en quelques mots:

  • 9 mois de formation comprenant plus de 75 vidéos (de la 1er idée musicale au mixage final)
  • Découvrez le plan complet de la formation en cliquant ici
  • La formation est progressive pour que vous puissiez assimiler tous les concepts: 2 nouvelles vidéos chaque semaine
  • Accessible à tous, même aux grands débutants. Je reprends tout à partir de zéro.
  • Les vidéos sont téléchargeables et accessibles à vie, donc vous progressez à votre propre rythme
  • En plus de mon intervention, des intervenants professionnels sont également là pour vous épauler: une chanteuse pour les paroles, un spécialiste en MAO pour le home studio, un compositeur professionnel pour l’enregistrement, et un ingénieur du son pour le mixage.
  • Une communauté privée, le “Club Composer sa musique” pour partager ses compos et progresser avec les autres
  • Garantie 60 jours satisfait ou remboursé, et vous arrêtez à tout moment si besoin
  • Pour connaître toutes les infos sur la formation, rendez vous sur:

http://formation-composition.fr/

ATTENTION : les inscriptions fermeront le dimanche 8 mai à 23h59 et ne seront plus accessibles avant les 6 prochains mois, ne tardez pas !

45 commentaires

  1. Ensemble cohérent et fonctionnel , bon travail de réalisation permet de progresser facilement.

    J’ai hâte de’ connaître la suite.

    Merci à Alex

  2. Très bonne vidéo, explicite et bien structurée.
    Vraisemblablement une bonne base à mixer maintenant avec la créativité.
    Mais bon, pour faire du hors piste, c’est bien de connaître les pistes au préalable ;)
    Un grand merci

  3. Salut Alex.

    Je suis en train de me mettre à composer ma musique, et ce tutoriel tombe à pic pour moi.

    Un grand coup de chapeau !!!!!!

    Merci beaucoup.

  4. Salut. Je ne suis qu’un débutant pour l’étude et la pratique du piano.Je trouve que sur le plan didactique et pédagogique cette vidéo est excellente car j’y apprends et intègre très aisément des notions de compositions de base. Peut être que plus tard je ramerais pour comprendre.
    Merci d’avance pour la suite

  5. j’ai enfin compris ce qu’était une tension et une résolution.

    De plus la partie pratique est très simple je vais vite mettre ça en pratique

    Vivement la suite

    Merci Alex

  6. Mr Alex
    Personnellement , je vous félicite pour l’excellent travail que vous menez en fournissant les ingrédients nécessaires pour toute composition qui se respecte. Cet effort est à encourager et l’auteur derrière est à féliciter.

  7. Merci Alex pour ces précisions théoriques qui apportent de bonnes fondations pour la composition. Le tutoriel est vraiment bien fait et c’est un plaisir de découvrir ce qui se cache derrière un morceau. Bravo et encore merci…

  8. Bravo Alex ! C est très bien expliqué là oû certains professeurs complexifient les bases mélodiques. En jazz c est très courant d alterner des arpèges en montée et descendre sur des notes rapprochées d une gamme. Félicitations vraiment !!!

  9. ce qui nous est donné ici, c’est un autre climat que le livre. Ce genre de “live” possède le “R” qui lui manque pour être un livre :-). Commenté et entendu, il crée une sorte de lien Humain qui favorise l’apprentissage, me semble- t-il … Forcément on attend la suite pour savoir si ce plus sera consolider par l’avenir … on l’espère fortement, bien sur !

  10. Je regarderais demain en détail mais en deux minute tu arrive déjà à me faire rire le total free style trop cool mrd ^^ Merci Alex c’est cool cette petite vidéo.

  11. Bonjour,

    Je viens de survoler la vidéo et là j’ai déjà une bonne idée pour la création d(une mélodie.

    Me tarde de pouvoir la regarder encore et encore tellement c’est intéressant et constructif.

    Impatiente de voir toutes les vidéos de cette formation!

    Alex, merci infiniment pour ce partage de tes connaissances.

  12. Bonsoir Alex,

    Je trouve le contenu de la vidéo très clair et très pédagogique. Je trouve intéressant de mettre en pratique tes explications à travers des exemples. En tout cas, cela m’aide beaucoup dans la composition de mes chansons. Merci à toi pour tout ce travail constructif !

  13. Bravo pour ta vidéo

    C’est beaucoup plus facile maintenant, je vais retravaillé mes petites compos qui traînent dans un coin de l’ordi.
    Je pense que la suite de cette vidéo nous apprendras à choisir nos accords par rapport aux notes mises sur la portée….

    Encore Merci

  14. Cher Alex vous m’épater toujours avec votre pédagogie et et la simplicité de vos leçons qui permet d’avancer à grand pas ( Même s’il faut s’entrainer ce qui est normal ) . Je trouve que votre site musical est le meilleur qui éxiste , vous allez à l’essentiel et en même temps vous nous donner des notions assez compliqué mais avec votre pédagogie cela va tous seul .

    Je vous souhaite bon courage et en espérant que vous n’allez pas laisser de sitôt les intrernautes qui apprécient grandement votre site .

    AMICALMENTT ALEX DE LA ¨PART DE THIERRY

  15. Slt Alex

    Très intéressante ta vidéo et comme d’hab très bien expliqué.
    Merci de nous faire partager ton savoir qui nous éclaire dans les moments flous de composition !

    Big up

  16. Oui, tout à fait d’accord, très bon tuto, et très bon travail.
    juste effectivement le côté technique de la vidéo à améliorer, le son, la synchro ( son et image) et un peu plus de peps pour mieux accrocher.
    Le contenu, les explications, et la pédagogie sont parfaits.
    bonne continuation, et bon courage.
    Merci, merci et merci beaucoup!

  17. Salut Alex
    Je me suis mis à la musique il y a quelques années et je découvre grâce à toi que composer n’est pas insurmontable. Merci pour tout et j’ai hâte de voir la suite.
    Patrick

  18. Donc il serait impossible de fabriquer une melodie qui sorte de la gamme choisie

    Hum ! Hum !

    Il me semble pourtant qu’il est possible de résoudre une tension avec une note que la fondamentale de la gamme. Par exemple, les cadences font ça tous les jours. Il est vrai qu’il s’agit d’accords et non de notes seules.

    En tout cas cette vidéo mériterait d’être regardée plusieurs fois. J’espère qu’elle va restée sur le site un bon bout de temps. Toute cette richesse ne peut pas être absorbée d’un seul coup

    merci Alex pour ton travail

    • Bonjour Jean-Luc,

      Content que la vidéo t’ait plu. ;)

      Et concernant la formation, c’est juste impossible pour moi de la proposer gratuitement. J’ai réalisé prêt de 65 vidéos de 30 minutes. Pour faire ne serait-ce qu’une seule vidéo, il faut trouver des idées, les structurer, écrire un script, fabriquer le support, trouver les exemples, tourner, et ensuite monter. Imagine maintenant la charge de travail pour 80 vidéos.

      J’ai bossé sur cette formation comme un dingue pendant prêt d’un an et encore, je n’ai pas totalement fini. Ajoute maintenant à cela le fait que je paye des professionnels pour intervenir, que j’ai réservé un studio pendant 3 semaines pour y tourner des vidéos, et que j’ai du acquérir du matériel pour les exemples, et tu te rendras compte que la réalisation d’un tel projet coûte énormément d’argent ! Avec le prix auquel que je propose la formation, je ne suis même pas sûr de pouvoir rentrer dans mes frais, et encore, je ne parle même pas de pouvoir en dégager un profit.

      Je sais que ton message n’avait aucune vocation à critiquer ma démarche, mais je préfère remettre les choses dans leur contexte car on oublie trop souvent le travail qu’il y a derrière un article ou le coût financier que représente un site comme Composer sa Musique. Si je veux pouvoir continuer à proposer des articles gratuits chaque semaine sur le site (ce qui se passe depuis sa création, et ce qui continuera toujours), je suis obligé de pouvoir obtenir des moyens de financement. Et plutôt que de mettre de la pub partout sur le site ou vendre mon âme au marques en faisant la promotion de leurs produits, je préfère proposer une solution intelligente qui conviendra à tout le monde. Car à ma connaissance, une formation de 9 mois, composée de 65 vidéos, qui fait intervenir des pros et qui assure un suivi dans la progression de chaque élève pour 35€ / mois, ça ne court par les rues. :)

  19. Pingback: Composer sa musique | Pearltrees

  20. salut alex c’est genial ce que e je vois là. mais comme je m’en doutait tout se passe comme pour le livre nous n’avons pas tous la capacité de payer en ligne même si nous sommes super interessé

  21. Salut Alex,
    Je suis vraiment désolé mais après mure réflexion je ne pourrais pas suivre ta formation. Etant handicapé et (trop) souvent hospitalisé, il m’est totalement impossible de me projeter à 9 mois. C’était de façon aléatoire que je pouvais suivre tes cours. Je comprends bien qu’il te faut à présent passer à une version payante si le sponsoring n’est pas suffisant car il faut bien vivre et tes cours sont très bien élaboré. Je te souhaite un bon succès et longue continuation ainsi qu’à tous les musicos qui te suivront.
    Amitiés à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *