Articles similaires

Choisir votre micro studio (2/2): Les caractéristiques du micro

Suite et fin de mon dossier consacré au choix d'un micro studio. Dans cette seconde partie, vous verrez ce qu'est la réponse en fréquences, la directivité cardioïde, omnidirectionnelle ou bidirectionnelle, la sensibilité, le souffle, et la pression sonore admissible d'un micro. Enfin, vous trouverez en fin d'article une sélection des meilleurs micros studio pour chaque catégorie d'instruments.  Lire la suite…

Pourquoi vous n’arrivez pas à vous mettre (sérieusement) à la composition ? (2/3)

Seconde partie de mon dossier: Pourquoi vous n’arrivez pas à vous mettre (sérieusement) à la composition ? Dans cette partie, nous verrons comment partir avec l'état d'esprit idéal afin d'optimiser les chances de réussite de votre objectif à long terme. Et tout ça, à base de métaphores Star Wars. Lire la suite…

Faut-il connaitre le solfège pour jouer de la musique et composer ?

En voilà une question difficile ! Et je vous avoue m’être arraché les cheveux en rédigeant cet article tant les différentes approches et écoles concernant le sujet différent et se tiennent. Alors qu'en est-il ? Faut-il vraiment avoir des bases solides en solfège pour créer de la musique ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.  Lire la suite…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *