Articles similaires

Les gammes parallèles en musique: comment les utiliser ?

Deux gammes parallèles, ce sont deux gammes qui partagent la même tonique, mais qui sont de nature différente. (Par exemple Do Majeur et Do Mineur sont deux gammes parallèles). Cette proximité mais aussi cette différence qui existe entre les deux gammes les rendent particulièrement intéressantes à utiliser dans la pratique. Lire la suite…

Pourquoi vous n’arrivez pas à vous mettre (sérieusement) à la composition (1/3)

Vous rêvez de devenir de bons musiciens et d'écrire de belles chansons mais vous finissez toujours par abandonner votre objectif ? Malgré toute votre bonne volonté et vos nombreux essais vous n'arrivez toujours pas à progresser efficacement en composition ? Vous finissez toujours par baisser les bras en cours de route ? Ça tombe bien, vous n'êtes pas les seuls. Et pour vous aider à surmonter le problème, j'ai décidé de vous rédiger un gros dossier sur le sujet. Lire la suite…

Les 3 gammes mineures (naturelle, harmonique, mélodique)

Gros dossier consacré aux différences entre gammes mineures naturelles, harmoniques et mélodiques. Qu'est-ce qui les caractérise ? Pourquoi en existe t-il de différentes sortes ? Quand utiliser l'une ou l'autre ? La réponse à toutes ces questions dans la suite de l'article ! Lire la suite…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *