Articles similaires

L’ordre des dièses et l’ordre des bémols – C’est quoi ? A quoi ça sert ?

Fa Do Sol Ré La Mi Si et Si Mi La Ré Sol Do Fa. Ce que vous avez là, c’est respectivement l’ordre des dièses et l’ordre des bémols. Je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler. Mais savez-vous à quoi est ce qu’ils correspondent et à quoi ils servent ? Lire la suite…

4 préjugés sur la composition qui vous empêchent d’avancer

"Il faut maîtriser tous les aspects du solfège avant de composer", "de toute façon la composition soit on l’a en soi soit on ne l’a pas"… Qui n’a jamais entendu de pareilles affirmations ? Il existe en effet de nombreuses idées reçues sur la composition et il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux...  Lire la suite…

Choisir votre micro studio (2/2): Les caractéristiques du micro

Suite et fin de mon dossier consacré au choix d'un micro studio. Dans cette seconde partie, vous verrez ce qu'est la réponse en fréquences, la directivité cardioïde, omnidirectionnelle ou bidirectionnelle, la sensibilité, le souffle, et la pression sonore admissible d'un micro. Enfin, vous trouverez en fin d'article une sélection des meilleurs micros studio pour chaque catégorie d'instruments.  Lire la suite…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *