Articles similaires

Wordpainting: lorsque la musique et les paroles ne font qu’un

Le wordpainting, c’est lorsque la musique reflète littéralement ce qui est en train d’être exprimé dans les paroles. (Par exemple, la musique s'arrête lorsque l'artiste prononce le mot "stop"). Dans cette vidéo, retrouvez 27 exemples d'utilisations de cette technique qui est très utile pour lier efficacement paroles et musiqueLire la suite…

Quel matériel faut-il pour composer sa musique ?

Séquenceur, carte son externe, enceintes de monitoring... Quel matériel faut-il pour composer sa musique ? Quelles sont les pièces indispensables pour bien débuter en composition et mettre en place son home studio ?  Lire la suite…

Comment créer une musique en 5 minutes: le cycle des quintes

Il vous arrive d’avoir le syndrome de la page blanche lorsque l’envie vous vient d’écrire une chanson ? Vous voulez connaître un moyen sûr et efficace vous permettant de composer et d’improviser rapidement ? Alors découvrez dans cet article « le cycle des quintes » : un outil de composition extrêmement puissant utilisé par tous, et même les plus grands : des Beatles à Bob Dylan en passant par Led Zeppelin, tous y ont déjà eu recours ! Lire la suite…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *