Articles similaires

Choisir votre micro studio (2/2): Les caractéristiques du micro

Suite et fin de mon dossier consacré au choix d'un micro studio. Dans cette seconde partie, vous verrez ce qu'est la réponse en fréquences, la directivité cardioïde, omnidirectionnelle ou bidirectionnelle, la sensibilité, le souffle, et la pression sonore admissible d'un micro. Enfin, vous trouverez en fin d'article une sélection des meilleurs micros studio pour chaque catégorie d'instruments.  Lire la suite…

Wordpainting: lorsque la musique et les paroles ne font qu’un

Le wordpainting, c’est lorsque la musique reflète littéralement ce qui est en train d’être exprimé dans les paroles. (Par exemple, la musique s'arrête lorsque l'artiste prononce le mot "stop"). Dans cette vidéo, retrouvez 27 exemples d'utilisations de cette technique qui est très utile pour lier efficacement paroles et musiqueLire la suite…

Les nuances en musique: piano, forte, crescendo…

Piano, forte, crescendo, mezzo piano… En musique il existe tout un tas de nuances : des symboles indiquant à quel volume sonore jouer les différentes notes. Dans cet article, vous découvrirez les principales nuances que l’on peut retrouver sur partition et leur significationLire la suite…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *