Articles similaires

Pourquoi vous n’arrivez pas à vous mettre (sérieusement) à la composition (1/3)

Vous rêvez de devenir de bons musiciens et d'écrire de belles chansons mais vous finissez toujours par abandonner votre objectif ? Malgré toute votre bonne volonté et vos nombreux essais vous n'arrivez toujours pas à progresser efficacement en composition ? Vous finissez toujours par baisser les bras en cours de route ? Ça tombe bien, vous n'êtes pas les seuls. Et pour vous aider à surmonter le problème, j'ai décidé de vous rédiger un gros dossier sur le sujet. Lire la suite…

La substitution tritonique: c’est quoi? Comment l’utiliser?

La substitution tritonique est une technique qui permet d'apporter de la couleur à ses progressions d'accords. Mais en quoi ça consiste exactement ? Comment l'effectuer ? Et quels sont les morceaux connus qui l'utilisent ? C'est ce que vous découvrirez dans cet article ! Lire la suite…

Les altérations en musique: le dièse, le bémol et le bécarre

En musique il existe trois principales altérations : le dièse, le bémol et le bécarre. A quoi correspondent exactement ces différentes altérations ? Quel est l’effet de chacune d‘entre elle ? Et comment fonctionnent-elles ?  Lire la suite…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *