Articles similaires

Les clés en musique: clé de Sol, clé de Fa et clé d’Ut

Vous voyez ce symbole bizarre que l’on trouve en début de partition ? C’est une clé. Les clés les plus connues sont bien évidemment la clé de Sol et la clé de Fa, mais il existe aussi la clé d’Ut. Alors pourquoi existe-t-il plusieurs clés en musique ? Et surtout, à quoi servent-elles concrètement ? C'est ce que vous verrez dans la suite de l'article! Lire la suite…

Comment enregistrer une musique ? [Le guide étape par étape]

Vous venez de composer une chanson et vous souhaitez maintenant l'enregistrer sur votre ordinateur. Comment faire ? Quel matériel faut-il pour enregistrer sa musique ? Comment le configurer ? Et comment enregistrer une guitare, une basse, un piano ou une voix directement depuis chez-vous ? Suivez-le guide !  Lire la suite…

Créer un tube grâce aux 4 accords magiques

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des 4 accords magiques ? 4 accords qui seraient utilisés encore et encore depuis des années dans l'industrie de la musique et qui seraient à l’origine des plus grands hits ? Est-ce que de tels accords existent vraiment ? Et si c’est le cas, pourquoi est-ce qu’ils sont magiques ? Découvrez-le dans la suite de l'article !  Lire la suite…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *