Articles similaires

La portée en musique: la base de la partition

En musique, la portée constitue la base de la partition. C’est en effet sur la portée musicale que sont inscrits les différents éléments musicaux comme la clé, la tonalité, la signature rythmique, les notes ou les silences. Lire la suite…

Pourquoi vous n’arrivez pas à vous mettre (sérieusement) à la composition (1/3)

Vous rêvez de devenir de bons musiciens et d'écrire de belles chansons mais vous finissez toujours par abandonner votre objectif ? Malgré toute votre bonne volonté et vos nombreux essais vous n'arrivez toujours pas à progresser efficacement en composition ? Vous finissez toujours par baisser les bras en cours de route ? Ça tombe bien, vous n'êtes pas les seuls. Et pour vous aider à surmonter le problème, j'ai décidé de vous rédiger un gros dossier sur le sujet. Lire la suite…

Les nuances en musique: piano, forte, crescendo…

Piano, forte, crescendo, mezzo piano… En musique il existe tout un tas de nuances : des symboles indiquant à quel volume sonore jouer les différentes notes. Dans cet article, vous découvrirez les principales nuances que l’on peut retrouver sur partition et leur significationLire la suite…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *